Vous avez un contrôle en cours ?

On ne panique pas

Avant ou pendant un contrôle (vérification de comptabilité), un audit effectué par mon-assistant-bar.com représente une valeur précieuse.

Il peut éviter de coûteux redressements fiscaux en mettant à jour des risques insoupçonnés et non décelables par votre comptable.

Il peut aussi vous aider à fabriquer une contre reconstitution plus juste que celle effectuée par le contrôleur fiscal.

Vous n’avez pas encore rencontré le contrôleur fiscal ?

Mieux vaut tard que jamais !

Bonne initiative même si elle est un peu tardive car votre sécurisation doit s’effectuer de manière régulière tout au long de l’année, avant même que vous ne receviez un éventuel avis de vérification de comptabilité.
Bref, pour en revenir à votre cas, n’oubliez jamais que sans rejet de comptabilité, la reconstitution de recettes n’est pas possible.
C’est pourquoi, une sécurisation en amont permettra de s’éviter bien des tracas fiscaux.

Le contrôleur vient de rejeter votre comptabilité ?

Rien n’est perdu !

Le contrôleur va alors reconstituer votre comptabilité à l’avantage du fisc ce qui signifie que votre CA va être « gonflé » de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’€uros !!
Charge à vous de prouver que le CA reconstitué par le contrôleur est surévalué car son estimation ne tient pas compte de la réalité de votre exploitation et/ou son expertise contient des erreurs.

Pour cela il vous faut effectuer une contre-reconstitution pour prouver que «la méthode utilisée par le vérificateur est viciée dans son principe ou excessivement sommaire» dixit le Code des Impôts.

Ce travail de contre-reconstitution doit être effectuée par un spécialiste ayant l’expérience de la spécificité de votre entreprise.

De plus, cela prend du beaucoup de temps et partagé entre le contrôle et votre travail, vous ne savez plus où donnez de la tête.

C’est à ce niveau que mon-assistant-bar.com est votre allié de choc pour effectuer cette contre-reconstitution qui vous permettra de prouver que votre CA initial est réel et ainsi de pouvoir vous défendre au mieux face à l’administration fiscale et ce dans les délais impartis !